Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 23:16

Quelle est la différence entre la CAISSE DES ECOLES et la COOPERATIVE SCOLAIRE ?

 

 

La CAISSE DES ECOLES est un fond géré par la mairie de Rueil-Malmaison.

93% des fonds viennent de la ville

7% viennent des dons des parents de toutes les écoles de la ville, lors d'appels à cotisation.

Sur un don, 90% retourne dans l'école de votre enfant, et 10% va servir  une caisse de solidarité pour les écoles les moins favorisées.

Cet argent permet notamment de payer les fournitures scolaires de base ainsi que les manuels scolaires. Mais aussi par exemple d'envoyer des élèves en classes vertes.
Lorsque vous y cotisez, vous recevez une carte d'adhéren de couleur, de la part de la ville.
Cette carte vous donne droit à voter pour élire les parents d'élèves au bureau de la Caisse des écoles. Cette instance regroupe des représentants de parents d'élèves, de l'Education Nationale et de la mairie pour décider de l'allocation des ressources de cette caisse. Il est important de voter à ces élections (souvent un samedi matin de novembre) car cela permet aux parents de participer aux prises de décisions sur ce budget.

 

 

La COOPERATIVE SCOLAIRE est un fond à 100% géré par l'école de votre enfant.

La majorité de ce que vous donnez retourner dans la classe de votre enfant, sous forme de fournitures complémentaires, de sorties, le reste servant pour prendre en charge une partie du coût des spectacles accueillis par l'école.

Pour y cotiser, signez le bulletin qui vous est remis par l'enseignant chaque trimestre, et lui retourner accompagné d'un chèque. Cotisation non obligatoire, mais bienvenue pour permettre des activités supplémentaires à l'école.

Partager cet article

Repost 0
Published by peepbrmater.over-blog.fr - dans FAQ et Lexique
commenter cet article

commentaires