Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 21:27

Etaient présents :

Les enseignants :  Mesdames Vallet, Koch, Provost, Bélliard, Parra d'Andert, De oliveira, Veisman, Exposito, Paul, Sogorb, Prieur, Martaud, Huot, Julienne, Duclos, maitre E, Saint-  Gal, professeur de sports, Laurent, directrice, messieurs Marchand et Bernard.

FCPE : Alexandra Hubert, Gérlaldine Maguet, Marc Leblon, Sandrine Vargoliu

 

PEEP : Aude Moquadam, Valérie Thobois, Nadine Georgelin, Alain Said, Marion Rubion, Marilyne Vimont, Caroline Lalo, Caroline Plantier, Isabelle Delahaye, Aniko Rodriguez, Sandrine Guillermain, Béatrice Picchetti, Marie-Claire LALLEMAND

 

Elu : Monsieur Pasadas.

 

Etaient absents et excusées : Monsieur l'Inspecteur, mesdames Gasselin, Vallin, enseignantes et madame Soufflet, DDEN.

 

 

1/Vie de l'école

Deuxième réunion parents / professeurs.

Elle aura lieu le samedi 16 février dans les classes de 9h00 à 11h30.Elle aura un caractère général et permettra de faire un point à ce stade de l'année.

 

Bilan de la réunion du 29 janvier

Cette réunion a été jugée nécessaire. Elle a été appréciée par les parents et les enseignants. Cela a été constructif et a permis d'exprimer certaines angoisses. Elle servira également comme constat à l'élaboration du projet d'école. Les enseignants regrettent que davantage de parents n’aient participé au débat. Le compte rendu de cette réunion sera fait par les fédérations de parents d'élèves.

 

Règles de vie de l'école, de la classe

Il existe une graduation dans les sanctions:

                       - punition.

                       - bureau de la directrice + mot dans le cahier correspondance.

                       - travail à faire à la demande de la directrice;

                       - rendez-vous avec les parents;

Les fédérations de parents ont proposé d'être présents lors de certains entretiens afin de jouer les intermédiaires si besoin est. Cette décision doit être débattue.

 

 


2/ Rentrée 2013/14

 

·Prévisions des effectifs

CP: 100  ,  CE1: 105 , CE2: 83, CM1: 89, CM2: 78, CLIS: 12, Total: 467 / 455 

 

· Projet Traverse 92

Il n'y pas de date pour le moment.

 



3/ Questions Mairie

 

·Point sur le fonctionnement de l'interphone

L'interphone fonctionne si on n'est pas en communication. Le problème est toujours le même mais il n'y pas de solution à ce jour.

 

· Banque alimentaire

Evénement organisé par le Rotary Club. Bilan positif dans l'école.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires